Ce type de murs acoustiques décoratifs permettent d'obtenir un traitement acoustique chaleureux et authentique. Sous forme de module ou de cloison en bois ajouré, le diffuseur acoustique BASSPHONIC BA est une solution élégante pour la maîtrise des fréquences graves. Utilisés pour réguler la réverbération d’une salle petite ou moyenne, les cloisons ou modules en bois ajouré conviennent très bien dans un restaurant, une salle polyvalente, une salle de musique ou dans des logements avec de grands volumes ouverts. Un audit acoustique de votre pièce est conseillé pour calculer la surface nécessaire pour un confort sonore optimal.
Pour obtenir un design moderne et chaleureux et améliorer le traitement acoustique d'un espace, les panneaux de bois acoustique avec feutre sont la solution idéale. Les tasseaux en finition "chêne" ou "noyer" qui composent les modules de bois acoustique ajouré permettent de limiter la réverbération et le niveau sonore tout en étant des éléments très décoratifs. Vous trouverez ces panneaux en tasseaux de bois sur notre site de vente en ligne www.mon-panneau-acoustique.fr.
Nous proposons ce parement en bois avec différentes dimensions au choix (400 x 600 mm ou 2400 x 600 mm) pour l'habillage de vos murs ou de vos plafonds. Ces modules sont fabriqués avec 10 mm de feutre absorbant issu du recyclage des PET + 10 mm de tasseau. Les panneaux de bois acoustiques (2400 x 600 mm) ont un poids total de 10 kg. Ces modules sont donc très légers et simple à manipuler et à installer.
Les modules de bois acoustiques peuvent être mis en œuvre de 2 manières : soit ils sont directement collés sur la paroi à traiter, soit ils sont fixés en ménagement un plénum d'air grâce à des lattes en bois fixées au préalable sur la paroi tous les 60 cm. Le fait d'avoir un plénum à l'arrière de ces modules va permettre d'augmenter les performances d'absorption acoustique de votre mur ou de votre plafond.
Les modules en bois acoustique ajouré présentent de nombreux avantages techniques :
Les panneaux en tasseaux de bois ont un coefficient d'absorption acoustique de 0,77. Ce coefficient est compris entre 0 et 1 et donne des indications sur la capacité absorbante du produit. Ces performances acoustiques peuvent être améliorer en fixant les modules sur des lattes de bois et/ou en rajoutant un absorbant supplémentaire (laine de bois, laine de verre, ouate, etc.) dans le vide d'air (plénum).
En raison de leur performance d'absorption acoustique, les panneaux en tasseaux de bois sont également utilisés très fréquemment pour le traitement acoustique des espaces de travail.
L'installation des panneaux en tasseaux de bois est très simple et accessible à tous les bricoleurs. Fixer par collage ou vissés dans les lattes de bois, les bois acoustiques peuvent être découper avec uns scie à main ou une scie électrique.
Nous proposons 2 types de finition pour ce produit :
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail pour obtenir des échantillons du produit.
Nos acousticiens ont pu réaliser des mesures de performances in situ et l'on mesure un coefficient d'absorption acoustique de αw = 0,45(L)en fonction de l'isolant, de la mise en oeuvre et de la profondeur du système.
Les lattes du bois acoustiques peuvent être de différentes natures : contreplaqué, mdf plaqué, mdf teinté dans la masse, bois massif. Trouvez la finition qui correspond le mieux au design de votre espace !
Les matériaux composant les murs acoustiques en bois ajouré sont classés M1 au feu (lattes, voile trans-sonore, absorbant interne, tasseaux) pour être au normes incendies des ERP.
Grâce à leur revêtement en bois, la surface des murs est facilement lessivable avec un chiffon humide.