La mousse acoustique est un absorbant phonique qui permet de limiter les réflexions sonores dans un local. La résine de mélamine qui compose le produit possède une structure alvéolée ouverte qui la rend extrêmement absorbante. Ce produit vous permet de limiter la réverbération de tous types de locaux (voir article : comment choisir un panneau de mousse acoustique ?). Ce produit à un coefficient d'absorption αw = 0,85 et est classé M1 pour sa résistance au feu.
Les systèmes de pose (collage, par suspension ou sur câbles réglables), associés à un poids très faible, donnent la possibilité de traiter l'écho d'une pièce quelle que soit son architecture. La pose par collage peut se faire sur n'importe quel type de support. La mélamine est un absorbant très efficace et très abordable, il est donc facile d'obtenir grâce a ces produits une grande surface d'absorption à moindre coût.
De nombreuses applications sont possibles grâce à ce produit. Dans les restaurants, les bureaux, les salles polyvalentes, les établissements scolaires, les locaux administratifs et les studios, il vous permet de régler rapidement les problèmes liés à la réverbération. Cet absorbant peut aussi servir à la réduction du bruit à l’intérieur de capotages industriels (solution d'isolation). Collé sur une paroi, il participe à l'amélioration de l’isolation phonique en limitant l’amplification du niveau sonore.
Les mousses de mélamine sont disponibles dans différentes formes, différentes épaisseurs, différentes couleurs. Notre objectif est de pouvoir intégrer nos produits à n'importe quel type d'architecture et de décoration. Nous sommes en mesure de donner la couleur de votre choix (nuancier RAL) à nos absorbeurs en mélamine. C'est une réponse technique qui a l'avantage d'être décorative pour un coût et un temps de pose très réduits.
Cette pose consiste à coller directement les mousses acoustiques sur la surface à traiter, ce qui les rend totalement solidaires du support. La colle que nous utilisons est une colle acrylique sans odeur et classée A+ pour ses émissions de COV dans l'air intérieur d'une pièce.