Les salles des fêtes sont souvent très volumineuses, ce qui est un avantage pour une utilisation polyvalente (événement festif, concert de musique, spectacle, regroupement associatif, etc.) mais peut poser des problèmes de réverbération et de niveau sonore. Quelle que soit l'activité, les matériaux réfléchissants et les hauteurs sous plafonds importantes sont autant de facteurs qui augmentent la résonance de votre lieu public. Un niveau sonore élevé et une forte réverbération rendent son utilisation compliquée et désagréable pour le public et les associations qui l'utilisent.
Les panneaux absorbants ISOPHONIC STD, ISOPHONIC HD (voir l'article comment fabriquer un panneau acoustique) et autres solutions absorbantes pour les salles polyvalentes, limitent le temps de réverbération et garantissent une meilleure utilisation de ces locaux.
Dans le cadre d'un traitement de la résonance d'une salle polyvalente, nous réalisons toujours un étude phonique des salles afin de mesurer de façon précise le temps de réverbération (TR) ainsi que le STI (indice d'intelligibilité). Cela dans le but de répondre à vos attentes techniques et esthétiques et de nous engager sur un objectif visé après la mise en oeuvre des produits..
Cette étude phonique comprend :
Cette étude sonore vous permet d'avoir notre engagement et notre obligation de résultats sur le traitement qui sera mis en place.
Le Conseil national du bruit (CNB) a rédigé un guide afin d'aider à la compréhension de la réglementation acoustique des constructions. Vous trouverez dans ce document toutes les recommandations y compris pour les bâtiments qui n'ont pas forcement de réglementation spécifique.
Ce guide vous aidera à comprendre la réglementation en termes d'isolation et de correction phonique en fonction de l'endroit à traiter. Ce document s'appuie principalement sur réglementation existante et se compose de trois parties :