Le volume sonore généré par les usagers et les agents est un facteur qui contribue à détériorer les conditions de travail et d'accueil dans les locaux administratifs. Beaucoup de ces bâtiments sont impactés par des problèmes acoustiques, et plus précisément par des problèmes de réverbération. Dans ces bâtiments ou très souvent, il y a peu, voire pas de traitement acoustique, la communication entre agents ou d'agents à usagers est très compliquée. Le volume sonore ambiant est élevé et augmente avec l'affluence, c'est ce que l'on appelle l'effet "cocktail" c'est à dire la surenchère sonore à cause du volume sonore et de la réverbération.
PRO-ISOPHONY vous propose de nombreuses solutions acoustiques absorbantes sur-mesure afin de limiter la réverbération de vos locaux administratifs.
Brochure Contactez-nousLa première démarche pour le traitement acoustique de vos locaux administratifs consiste à réaliser une étude acoustique de vos locaux administratifs qui est indispensable afin de mesurer de façon précise le temps de réverbération des salles et calculer au plus juste les solutions acoustiques à installer.
Cette étude acoustique comprend :
Cette étude acoustique vous permet avant tout d'avoir un engagement clair et chiffré sur les résultats à obtenir après traitement et de connaître les solutions et quantités nécessaires pour un résultat optimal.
Dans tous les locaux administratifs, les salles de réunion nécessitent des traitements acoustiques performants. Optimiser le confort sonore des salles permet que les échanges avec les agents puissent se dérouler dans les meilleurs conditions. Voici les principaux enjeux :
Les absorbeurs acoustiques pour les salles des locaux administratifs doivent être pensés en accord avec le design et la décoration des lieux. Les absorbeurs peuvent être très discrets ou au contraire servir d'éléments de décoration. Voici les principaux absorbants acoustiques que nous pouvons vous proposer :
Nos panneaux phoniques ISOPHONIC STD sont mécaniquement très résistants à l'usure dans des lieux de passage intensif. Ils sont solides, nettoyables (toile PVC SLS) et ignifugés M1.
La diminution du temps de réverbération (TR) et l'amélioration de l'indice d'intelligibilité (STI) va permettre d'améliorer vos échanges entre agents. D'après une étude Ipsos/Steelcase : les actifs perdent en moyenne 86 minutes à cause de distractions sonores. Travailler avec un niveau sonore moins élevé est un facteur d'amélioration de la communication entre les personnes. Les agents pourront se parler sans hausser la voix pour se faire comprendre et seront moins sujet aux distractions sonores dans l'espace de travail.
Nous proposons différentes gammes de produits acoustiques afin de nous adapter à votre budget et à vos contraintes techniques.
Profitez de notre expertise en impression numérique haute définition et personnalisez votre traitement du bruit pour en faire un support de communication pour votre société.
Que cela soit pour vos collaborateurs ou vos clients, réguler la portée du son dans votre entreprise permet de travailler dans de meilleures conditions avec moins de fatigue et moins de stress.
Notre gamme d'absorbants phoniques est fabriquée sur-mesure, dans nos ateliers, en France.
Avec PRO-ISOPHONY, vous aurez un intervenant unique, de l'étude acoustique à la réalisation des travaux.
Nous travaillons dans toute la France et dans les pays limitrophes.
L'absorbant et la toile utilisés pour la fabrication de nos panneaux absorbants ISOPHONIC sont issus du recyclage du plastique et exempts de laine minérale (pas d'émission de particules dans l'air). L' absorbant phonique qui constitue nos panneaux absorbants est une ouate en fibres de polyester dont les 2/3 sont issues du recyclage des bouteilles.
Le Conseil national du bruit (CNB) a rédigé un guide afin d'aider à la compréhension de la réglementation acoustique des constructions. Vous trouverez dans ce document toutes les recommandations y compris pour les bâtiments qui n'ont pas forcement de réglementation spécifique.
Ce guide vous aidera à comprendre la réglementation en termes d'isolation et de correction phonique en fonction de l'endroit à traiter. Ce document s'appuie principalement sur réglementation existante et se compose de trois parties :